Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apple Pear
9 avril 2014

Histoire #1

Voilà la première partie de mon histoire, j'espère que ça vous plaira. Bonne lecture !

Apple Pear.

Clara, 14 ans, 3ème.

 

Mes parents sont morts il y a 8 ans, j'en avais 6. Ils sont tombés au mauvais endroit au mauvais moment, un conducteur ivre les as percuté de pleine face, ils sont morts sur le coup.

La vie ne m'as pas épargnée, n'ayant pas de famille, j'ai été placée en famille d’accueil. Jusqu'à mes 10 ans, j'ai été dans une famille extraordinaire, ils étaient toujours généreux et joyeux ! C'est avec eux que j'ai appris à cacher ma souffrance et ma tristesse derrière un sourire toujours présent. Mais malheureusement ils ont tous les deux perdus leurs travail respectifs et ont étés obligés de se séparer de moi.

J'ai deux meilleures amies, Julie et Alice. Je les ai rencontrées au collège, ce sont des filles super ! Elles ne m'ont jamais posé de questions sur ma famille et je n'ai jamais abordé le sujet, personne ne le sais, j'ai honte de moi. D'être en vie alors qu’eux ne le sont plus. Ma famille d'accueil actuelle s'appelle la famille Mercier mais j'ai garder le nom de mes parents biologiques : Perrin. Ils n'ont pas d'enfants, ils sont étranges, ils regardent toujours des films d'horreur, ils ne supporte pas que je traîne en rentrant du collège, j'en passe et des meilleures.

 

Ma belle mère - Clara !!

Clara - Oui j'arrive !

 

Quand il faut aller manger il vaut mieux ne pas les faire attendre … Je descend les escaliers quatre à quatre.

Ma belle mère - J'ai faillis attendre !

Clara - Excusez moi. Je …

Ma belle mère - Assez ! Mange en silence et file dans ta chambre je ne veux plus te voir !

 

Mes « parents » ont un langage très soutenu, et pourtant ! Didier l'homme de la famille c'est mis à boire après avoir perdu son travail il y a 3 semaines alors le langage et les bonnes manières ce n'est pas vraiment ça ! Seul Catherine sa femme garde son autorité et sa dureté à toute épreuve. Pour elle l'amour ou l'amitié c'est une perte de temps et ça rend faible. Quand j'étais punie elle me traitait comme elle l'aurais fait avec Cendrillon, ça doit être une reconversion de la marâtre ! Ça va vous donner une idée de se à quoi elle ressemble. Sauf que nous habitons une vulgaire petite maison dans un village perdu au fin fond de la campagne. Tout est précaire et en mauvais état, la peinture est caillée, les joints moisisses, le lino et la tapisserie se décollent …

 

J'ai fini de manger mon assiette de pâtes alors je file dans ma chambre, comme à chaque fois quand j'ouvre la porte, j'espère qu'elle n'est plus comme quand je l'ai quitté mais chaque fois j'ai la même déception. Elle est minuscule, sombre, les murs sont recouverts de papier peint jauni par le temps recouvert par de grandes fleurs affreuses. Le sol, lui, est en lino vert qui se décolle aux quatre coins de la pièce. Au milieu, on y trouve un clic-clac déplié qui me fait office de lit, c'est toujours mieux que rien ! J'ai aussi une petite lampe et c'est tout, ils préfèrent mettre le peu d'argent qu'ils gagne dans des bouteilles d'alcool fort ou des paquets de cigarettes.

 

Je me couche, n'ayant rien de mieux à faire. Demain je vais au collège, le seul endroit où je peut être moi même, où je peut faire ce que je veux (enfin presque !). Pour moi c'est la liberté absolue ! Vivement demain, on sera mercredi et c'est le seul moment où j'ai un peu de répit dans ma semaine, l'après-midi, j'ai le droit de faire ce que veux et demain il y a une fête chez Thibault un de mes meilleurs amis. Dans ma classe tout le monde s'entend bien, pour la plupart on se connaît depuis le primaire alors on est tous proches, comme un clan, on se protège tous, il en fait parti.

 

poire 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Apple Pear
Publicité
Archives
Publicité